Adoptez le Système de management 2.0 et construisez des référentiels adaptés pour une transition digitale réussie et performante !
En construisant des référentiels performants, gérez plus efficacement votre organisation :

Les données gérées par les organisations sont de plus en plus nombreuses et disparates. Construire des référentiels permet de rationaliser vos données, de les qualifier, de les sécuriser, et de les rendre exploitables pour un pilotage performant de l'activité. Selon vos objectifs et le niveau de maturité de votre organisation concernant la gestion des configurations, nous mettons en place pour vous les référentiels adaptés.

Référentiels métiers :

Le Master Data Management (MDM - gestion des données de référence) consiste à centraliser les données de référence de votre organisation, et à les qualifier selon les critères métiers de l'organisation, pour une utilisation efficace.

Référentiels de la DSI (selon la méthodologie ITIL) :

- Niveau de maturité 1 : CMDB (Configuration Management Database - Base de données de gestion de configuration) : constituer une base de données qualifiées sécurisées et qualifiées est le niveau indispensable pour une exploitation efficace des données.

- Niveau de maturité 2 : CMS (Configuration Management System - Système de gestion de la configuration)

- Niveau de maturité 3 : SKMS (Service Knowledge Management System - Système de gestion de la connaissance)

Quels sont les fondements d’un Système de Management 2.0 ?

Prôné par les standards du marché (ISO, ITIL, CMMI…), le Système de management permet aux organisations - de tous types et de toutes tailles - d’atteindre leurs objectifs en renforçant leurs pratiques et outils.
« Un système de management est l’ensemble des processus par lesquels un organisme gère les éléments corrélés ou en interaction de ses activités afin d’atteindre ses objectifs. Ces objectifs peuvent viser différents résultats à atteindre, notamment en ce qui concerne la qualité des produits ou des services, l’efficacité opérationnelle, la performance environnementale, la santé et la sécurité sur le lieu de travail et bien d’autres domaines ».

Définition d’un système de Management selon ISO 
Associé aux apports de la digitalisation, le système de management 2.0 est un accompagnement
pragmatique, participatif et innovant qui permet :
  • La formalisation numérique des pratiques et du savoir-faire de l'organisation.

  • Une démarche d'amélioration continue fondée sur l'interaction sociale et la responsabilisation des acteurs.

  • La capitalisation de la donnée comme vecteur de gestion, de performance, de suivi et de traçabilité.

Quels sont les bénéfices ?



Le système de management 2.0 

Un accompagnement développé en 12 étapes clés, pour une conduite du changement réussie et une amélioration continue de votre organisation !



Grâce à notre solution logicielle Koekoa, chaque étape s’inscrit dans un processus digital traçable, et permet de générer les supports (fiches, éditeurs graphiques, cartographies, workflows…) et les fonctionnalités de suivi (workflows, tableaux de bord, analyses, enquêtes de satisfaction, base de données). Il permet d’inscrire vos projets dans une démarche d’amélioration continue en suivant les remontées terrain, la gestion des risques, la consommation énergétique, et la conformité RGPD.
Nous vous accompagnons pour mettre en place rapidement et facilement vos systèmes de management.


Vous souhaitez plus d’informations sur notre démarche ?

Contactez-nous